Convention cidre assurance habitation et la loi WARSMANN



Qu'est-ce que la loi WARSMANN et quelle est son application ?


La Loi Warsmann n° 2011-525 du 17 mai 2011 a commencé à être appliquée le 1er juillet 2013.

Cette loi sert à protéger les consommateurs pouvant être face à des factures d’eau trop importantes suite à des fuites d’eau des canalisations privatives d’un appartement ou d’une maison se trouvant après le compteur, voir aussi La garantie Incendie du contrat d'assurance habitation en ligne; de plus, depuis l’entrée en vigueur de la loi le 1er juillet 2013, si une trop grosse consommation d’eau apparaît, le distributeur d’eau doit avertir son client, au plus tard lors de l’envoi de la facture d’eau.

Le consommateur n’est pas obligé de régler la part de la consommation dépassant le double de sa consommation moyenne s’il respecte la loi.

Que faut-il faire pour profiter de la loi Warsmann pour son habitation


- L’abonné doit être une personne civile donc être un particulier, la facture, quant à elle, doit correspondre à un local d’habitation, appartement ou maison ;

- La fuite d’eau doit se trouvée sur une canalisation d’eau potable privative après un compteur ;

- L’abonné doit contacter un professionnel afin de stopper la fuite à partir du moment où il est au courant de l’existence de cette fuite ;

- L’abonné, en ne dépassant pas un délai de un mois, doit fournir à sa compagnie d’eau, l’attestation provenant du professionnel de plomberie qui indique la date à laquelle la réparation de la fuite d’eau a été effectuée ainsi que l’endroit où elle se trouvait.

Comment obtenir un devis assurance habitation en ligne


Pour obtenir votre devis cliquez sur l’image représentant une habitation au haut de notre site ou sur le bandeau devis assurance habitation en ligne vous accédez immédiatement à notre outil de tarification habitation en ligne, le logiciel est un comparateur de tarif car nous vous proposons 2 partenaires assureur pour l’assurance habitation en ligne.

Nos partenaires sont : AXA et FIDELIDADE ASSURANCE. Lors de l’obtention du tarif le logiciel vous propose le meilleur tarif habitation en ligne sur les 2 assureurs.

Edition du devis assurance habitation immédiatement en ligne


Vous pouvez imprimer ensuite votre devis habitation, et vous le recevez aussi par mail en fichier joint vous pouvez ensuite comparer les garanties et tarif de notre assurance habitation en ligne.

Souscription assurance habitation immédiatement en ligne


Si vous avez tous les éléments déclaratifs soit : le nombre de pièces de votre habitation ainsi que leur superficie, l'adresse exacte du logement à assurer. Vous pouvez ensuite souscrire immédiatement votre contrat assurance habitation en ligne en payant un acompte de prime d’ assurance de minimum 50 € par carte bancaire. Exemple si votre cotisation assurance habitation est de 25 € par mois, cela règle 2 mois de cotisation. Il n’y a aucun frais de dossier à la souscription de votre contrat d'assurance habitation.

Edition Attestation d'assurance habitation immédiatement en ligne


Après règlement de votre acompte en ligne, vous recevez immédiatement par mail votre contrat d’assurance que vous devez imprimer. Vous devez ensuite nous renvoyer le contrat assurance habitation signé.

Le deuxième fichier joint que vous recevez par mail est votre attestation de couverture d'assurance habitation que vous devez transmettre si vous êtes locataire à votre propriétaire ou bailleur ou syndic de propriété ou bien agence immobilière gérant votre dossier.

Assurance habitation en ligne

Convention cidre assurance habitation et la loi WARSMANN
Logo assurance en direct
Information comprendre la Convention cidre et la loi WARSMANN
Assurance habitation en ligne la Convention cidre et la loi WARSMANN

Souscription immédiate en ligne de vos Assurances

Logo Assurance en Direct immédiate en ligne
Devis asssurance immédiat en ligne
Paiement sécurisé en ligne
Edition carte verte attestation immédiate en ligne