L'assurance auto en ligne et permis de conduire étranger


Il y a principalement deux catégories de permis étrangers :

Les permis européens ;

Les permis non européens.

Permis de conduire étranger et adhésion assurance auto en France


Oui, les compagnies d’assurances acceptent d’assurer des personnes détenant des permis de conduire étrangers, à partir du moment où ces personnes sont étudiantes et aient l’âge minimum requis en France et si leurs permis de conduire à une validité sur le territoire français.

Le permis de conduire étranger est valide en France si délivré par un pays membre de l’Union Européenne (UE) ou par un pays membre de l’Espace Economique Européen (EEE).

Un permis de conduire étranger est'il valide en France ?


Le permis de conduire étranger d’un automobiliste est valide en France. Voir les articles R222-1 et R222-2

Le permis est valide sans qu’il soit nécessaire d’effectuer de démarche particulière : l’échange du permis de conduire étranger contre un permis de conduire Français est facultatif et sans passer l’examen du permis de conduire.

L’échange du permis de conduire d’un automobiliste étranger contre un permis de conduire Français devient obligatoire lorsque l’automobiliste commet une infraction au Code de la Route qui entraîne une mesure de restriction, de suspension, de retrait du droit de conduire ou de retrait de points.

Validité permis de conduire étranger en dehors de l’Union Européenne


Pour le permis de conduire qui a été délivré dans un pays en dehors de l’Union Européenne et en dehors de l’Espace Economique Européen, un échange de permis de conduire est possible.

Le permis délivré en dehors de l’Europe est valide pendant 1 an à compter de la date où l’automobiliste titulaire du permis a établi sa résidence normale en France et donc la date à laquelle il a obtenu son premier visa (Articles R.222-1 et R.222-3 du Code de la Route); voir aussi Le permis étranger non-européen pour un étudiant et l'assurance auto obligatoire, possible en ligne; de plus, pendant cette période d’1 an, le titulaire du permis peut échanger son permis de conduire contre le permis de conduire Français, sans être obligé de se soumettre aux examens théorique et pratique du permis de conduire. Décret n° 98-1103 du 8 Décembre 1998 et ses arrêtés d’application du 8 Février 1999.

L’article information


L’automobiliste étranger, qui possède donc un permis de conduire, étranger présente la demande d’échange au Préfet du Département de sa résidence ou au Préfet de Police, s’il vit à Paris.

A l’issue de cette période d’1 an, le permis non transformé en permis français n’est plus valide sur le territoire métropolitain.

L’automobiliste étranger doit passer les examens du permis de conduire français, c’est-à-dire, les parties théorique et pratique du permis de conduire.

L’automobiliste étranger doit impérativement souscrire un contrat d’assurance auto obligatoire, possible en ligne, afin de pouvoir circuler sur le territoire Français.

Permis délivré hors Espace Economique Européen


Le permis étranger, non Européen est valable pendant 1 an à compter de la date à laquelle l’automobiliste étranger qui possède le permis de conduire étranger a établi sa résidence normale en France. (Articles R.222-1 et R.222-3 du Code de la Route.)

Tout comme pour l’automobiliste étranger qui possède un permis de conduire étranger qui a été délivré par un Etat en dehors de l’Union Européenne mais qui procède de manière réciproque à l’échange de permis, l’automobiliste se trouvant dans la même situation à une différence près qui est que le pays duquel il est originaire ne procède pas à l’échange de permis de conduire, à l’issue de la période d’un an sur le territoire Français, s’il n’a pas fait échanger son permis de conduire, ce dernier n’est plus valide en France.

L’automobiliste devra passer le permis de conduire Français dans son intégralité, c’est-à-dire, le code et le permis de conduire.

Ensuite, il devra obligatoirement souscrire une assurance auto.

informations assurance en ligne


La liste des pays qui sont membres de l’Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Grèce, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Les pays appartenant à l’Espace Economique Européen sont ceux qui appartiennent à l’Union Européenne plus trois pays qui sont Islande, Liechtenstein et Norvège.

La définition de la notion de résidence normale : « lieu où une personne demeure habituellement, c’est-à-dire pendant au moins 185 jours par année civile, en raison d’attaches personnelles ou professionnelles » - article R.222-1 du Code de la Route.

Obtenir un devis assurance auto en ligne avec un permis étranger


Pour obtenir votre devis auto en ligne cliquez sur le boutons devis assurance auto en ligne vous accédez à notre outil tarificateur automobile en ligne, le logiciel est un comparateur de prix sur cinq comagnie d'assurance.

Assurance auto devis immédiat


Imprimer ensuite votre devis automobile en ligne et vous l'obtenez par mail comparer les tarifs et garantie.

Souscription assurance auto en ligne


Vous avez toutes le pieces justificative ? alors adhérer au contrat directement sur internet en ligne.

Impression édition carte verte assurance automobile


Après le paiement en ligne, vous recevez imprimer de votre boite mail le contrat d’assurance auto et la carte vert eproviosire valble 30 jours.
Assurance voitures immédiate en ligne

L'assurance auto en ligne et permis de conduire étranger
 assurance immediate
Information comprendre le permis de conduire étranger
Assurance auto en ligne le permis de conduire étranger
Logo Assurance en Direct immédiate en ligne
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis immédiat en ligne
Prix assurance auto immediat en ligne
Prix assurance habitation immédiate en ligne
Assurance auto habitation moto immédiate edition carte verte en ligne Souscription immédiate en ligne et en direct : Assurance appartement contrat et carte verte en moins de 2 minutes
Souscription immédiate en ligne assurance appartement à partir de 9 € ttc /mois

Prix à partir de 12€ ttc /mois
Assurance en Direct
logo assurance auto habitation
Prix assurance moto immédiat en ligne


Avis Clients Assurance
4.76 (94.29%) 148 votes
Avis clients Assurance en ligne