Assurance habitation en ligne : indemnisation suite vol et vandalisme



L’assuré qui a souscrit un contrat multirisque d’assurance habitation, appartement ou maison en ligne, doit conserver les biens qui sont endommagés afin d’éviter un problème lors du règlement du sinistre.

Ce sera le cas notamment en cas de serrure forcée.

Le vol des biens immobiliers


Cela peut être le cas des portes intérieures, des radiateurs…

Le calcul de l’indemnisation du sinistre est calculé de manière identique à celle des bâtiments ou des aménagements immobiliers.

Si une reconstruction ou une réparation d’un bien ou de l’habitation doit avoir lieu, l’indemnisation est faite au coût de leur reconstruction en valeur à neuf au jour du sinistre (avec prise en charge de la vétusté dans la limite de 25 %).

Quand il est question de non-réparation ou de non-reconstruction, l’indemnisation est effectuée sur la base de la valeur de reconstruction avec la vétusté déduite, voir aussi L'acte de vandalisme en ligne, et ceci, dans la limite de la valeur vénale du bien au jour auquel s’est produit le sinistre.

Le vol des biens mobiliers


Les modalités d’indemnisation varient selon le cas où l’assuré remplace ou non le bien qui a été volé.

L’indemnisation en cas de remplacement du bien est calculée selon les modalités suivantes :

- Pour les appareils son et image, d’informatique ou d’électroménager de moins de 5 ans : l’indemnisation en valeur à neuf est calculée sur la base du coût du changement à neuf du bien au jour du sinistre.

Ce coût est celui d’un bien neuf, de caractéristiques comparables, sans que soit appliqué un coefficient de vétusté (cette option est souvent proposée par la plupart des contrats d’assurances habitation en option) ;

- Pour les biens âgés de moins de 2 ans, l’indemnisation sera au prix d’achat ;

- Pour les biens âgés de plus de 2 ans : la valeur de remplacement du bien au jour du sinistre sans déduction de la vétusté si le taux n’excède pas 25 %. Cette garantie peut être acquise dès lors que vous avez souscrit cette option dans votre contrat d’assurance habitation, appartement ou maison.

L’indemnisation en cas de non-remplacement du bien habiatation.

L’indemnisation est calculée en fonction de la valeur de remplacement du bien au jour du sinistre avec la vétusté de déduite sur le contrat d’habitation.

Le vol des objets de valeur dans votre habitation


Les modalités d’indemnisation des objets de valeur sont identiques quelle que soit la garantie actionnée par le contrat d’assurance habitation.

- Les objets de valeur de moins de 2 ans : indemnisation au prix d’achat.

- Les objets de valeur anciens de plus de 2 ans : ont généralement à subir une évaluation de l’indemnité est pratiquée selon le cours d’objets anciens de mêmes nature et de facture.

Assurance habitation en ligne

Assurance habitation en ligne : indemnisation suite vol et vandalisme
 assurance immediate
Information comprendre l'assurance habitation en ligne : indemnisation suite vol et vandalisme
Assurance habitation en ligne indemnisation suite vol et vandalisme
Logo Assurance en Direct immédiate en ligne
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis immédiat en ligne
Prix assurance auto immediat en ligne
Prix assurance habitation immédiate en ligne
Assurance auto habitation moto immédiate edition carte verte en ligne Souscription immédiate en ligne et en direct : Assurance appartement contrat et carte verte en moins de 2 minutes
Souscription immédiate en ligne assurance appartement à partir de 9 € ttc /mois

Prix à partir de 9 € ttc /mois
Assurance en Direct
logo assurance auto habitation
Prix assurance moto immédiat en ligne


Avis Clients Assurance
4.76 (94.29%) 148 votes
Avis clients Assurance en ligne