Le permis de conduire auto Français et assurance auto en ligne



Le permis de conduire en Françe


Le permis de conduire est obligatoire, et doit être présenté ou photocopié auprès de votre assureur, afin qu'il puisse valider définitivement votre contrat assurance immédiate en ligne sans le permis de conduire l'adhésion est impossible sur un contrat d'assurance auto.

Communément appelé « Permis B », le permis de conduire français, permet de conduire une automobile. Le permis de conduire à été remanié, il y a maintenant plusieurs années comme l'explique l'article sur le permis de conduire à point avec les avantages et surtout les inconvénients.


Il est nécessaire pour conduire d'autres type de véhicules d'acquérir d'autres permis, tels que celui de la catégorie BE et les permis « poids lourds » des catégories C1, C, D1 et D.

En fonction du véhicule que l'on souhaite conduire, il faut détenir la catégorie correspondante (par exemple la catégorie B pour les véhicules particuliers, la catégorie A pour les motos).

Le permis de conduire est une autorisation, délivrée par la préfecture du département dans lequel l’auto école se trouve, comment obtenir son permis ? facilement avec les solutions en auto école et en ligne. Le permis permet de circuler sur le territoire Français, à condition d’avoir souscrit une assurance auto obligatoire, en ligne ou directement en vous rendant dans une agence d’assurance.

Le permis de conduire B est obligatoire pour pouvoir souscrire une assurance auto obligatoire en ligne !

Le permis B est nécessaire pour la conduite d’auto dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.

Une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 750 kilogrammes, peut être attelée à une auto de moins de 3500 kilogrammes.

Obtenir Le permis en conduire accompagnée ou supervisée


L'apprentissage du permis conduire avec une formation lente et dès l'âge de 16 ans, permet d'améliorer efficacement, la qualité de conduite des jeunes conducteurs, avec la permis de conduire avec conduite encadrée cela offre plus de chance au jeune conducteur d'obtenir son permis dès la première fois. D'ailleurs les chiffres des assureurs sont excellent sur le nombre d'accidents pour des jeunes permis qui ont 2 fois moins d'accident par rapport aux autres conducteurs, qui passe le permis avec l'examen, sans conduite accompagnée. La conduite en apprentissage existe aussi sous forme de l'obtention du permis en conduite supervisée qui concerne une population plus âgées mais qui reste la même principe de formation au permis de conduire.

Automobiles avec le permis B et mention additionnelle


La mention additionnelle 96 du permis de conduire B peut être obtenue après une formation supplémentaire de 7 heures, voir aussi Les différentes sortes d'accession au permis de conduire auto Français, car le permis de conduire français est international, il permet selon certains permis de conduire a l'étranger. Cette mention est utilisée pour conduire des ensembles composés d'une auto relevant de la catégorie B à laquelle est attelée une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, quand la somme du PTAC total est supérieure à 3 500 kg sans excéder 4 250 kg.

Si la somme des PTAC excède 4250 kilogrammes, vous devrez être en possession du permis de conduire de la catégorie BE.

Par contre, si le PTAC de la remorque dépasse 3500 kg, vous devez être en possession d'un permis de la catégorie C1E.

Autos avec permis B obtenu avant le 20 janvier 2013


Les droits qui ont été acquis par les personnes ayant souscrit un contrat d’assurance auto obligatoire en ligne ou non et qui sont donc détentrices du permis B obtenu avant le 19 janvier 2013 sont maintenus. Il en va de même notamment pour le permis B délivré avant le 20 janvier 1975 qui permet de conduire un camping-car de plus de 3,5 tonnes à condition que son titulaire ait fait ajouter le code 79 sur son permis par la préfecture dont il dépend.

Les personnes ayant un contrat auto sont exclues de cette mesure


Exclusions : Si votre permis B a été obtenu avant le 20 janvier 1975 et a ensuite été invalidé ou annulé après cette date; Si vous êtes titulaires du permis de conduire B après échange ou conversion d'un permis militaire ayant eu lieu après la date du 20 janvier 1975.

Dans tous les cas, pour pouvoir conduire une auto il faut être titulaire du permis de conduire B et avoir souscrit une assurance auto obligatoire, que ce soit via le net ou directement dans une compagnie d’assurance.

Peut-on conduire une moto ou un tricycle à moteur avec un permis B ?


Par équivalence, le permis B admet la conduite d’autres véhicules que des autos :

- Les tricycles à moteur comme les véhicules L5e qui sont des véhicules à trois roues symétriques, munis d’un moteur d’une cylindrée qui est supérieur à 50 centimètres cubes, s’ils sont à combustion interne et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 45 kilomètres par heures.

- Les motocyclettes légères ne dépassant pas 125 centimètres cubes et dont la puissance n'excède pas 11 Kilowatts.

Pour conduire une motocyclette légère il est obligatoire de posséder le permis B depuis au moins deux ans et d’avoir suivi la formation pratique nécessaire de 7 heures. Même s’il ne s’agit que d’une formation, il est exigé de souscrire une assurance auto obligatoire en ligne ou via une compagnie d’assurance de pleins pieds pour pouvoir conduire une motocyclette légère.

Quelle est la durée de validité du permis de conduire auto ?


Le permis auto B a une durée de validité de 15 ans renouvelable si aucune infraction entraînant la suspension, le retrait ou l’annulation du permis de conduire n’est commise et si vous n'avez pas de problèmes quelconques de santé qui restreignent sa validité.

Quelles sont les mentions qui figurent sur le permis de conduire auto?


La mention au sujet de la vision :

- Si vous portez des lunettes correctrices ou des lentilles de contact, la mention « "port de verres correcteurs obligatoires" », également pour les lentilles, figure sur le permis.

Il devient alors obligatoire de porter un dispositif de correction pour conduire et pour pouvoir souscrire une assurance auto obligatoire.

Le permis de conduire étranger et l'assurance en France


Etre résident français et avoir un permis de étranger est présenté sus forme plusieurs distinctions par les autorités françaises. Le premier cas et la personne titulaire d'un permis de conduire étranger européen qui facilite les démarche pour souscrire une assurance en France dès lors qu'il dispose dune adresse physique sur le territoire. L'autre cas plus compliqué pour les étrangers qui dispose d'permis de conduire étranger non européen c'est difficile de pourvoir trouver un assureur auto qui accepte les permis étrangers. La solution pour éviter d'avoir des portes closes, sur une demande d'assurance automobile et d'effectuer une démarche auprès de la préfecture pour échanger son permis de conduire étranger pour cela il convient de prendre contact avec le service des examens de permis pour savoir selon le pays ou a été passer le permis si le conducteur peut avoir une équivalence reconnue ou si il doit repasser son permis de conduire en France. avec le passage du code de la route et l'examen routier auprès d'une auto école. Dans tout les cas l'assurance auto pour permis étranger reste compliqué et réglementé donc vous devez consulter les assureurs ou mutuelles pour connaître leurs conditions de souscription afin d’éviter avec un permis étranger d'effectuer une fausse souscription de contrat d'assurance voiture.

La conduite auto avec une correction visuelle


Si vous portez des lentilles, il est fortement recommandé de détenir, au sein de l’habitacle de l’auto, une paire de lunette de vue. car le port de lunette obligatoire était notifié sur l'ancien permis de conduire.

La durée du permis probatoire pour les jeunes


Quand on parle de la durée de 3 ans pour le permis probatoire, c'est donc 3 ans à compter de la date d'obtention de la 1ère catégorie obtenue donc du permis de conduire auto sous la qualification d’ « Apprenti conducteur » qui appose le « A », et quand on parle d'invalidation du permis par perte totale de points, c'est l'invalidation de toutes les catégories que l'on a obtenues.

Mais tous les permis de conduire sont à points donc ceux sont également des permis probatoires même si le terme « probatoire » est plus utilisé pour qualifier les jeunes conducteurs, quelque soit l’âge qu’ils aient.


assurance appartement en ligne

Le permis de conduire auto Français et assurance auto en ligne
 assurance immediate
Information sur le permis de conduire auto francais
Assurance auto en ligne sur le permis de conduire auto francais
Mot de passe oublié ?

Souscription immédiate en ligne de vos Assurances

Logo Assurance en Direct immédiate en ligne
Devis asssurance immédiat en ligne
Paiement sécurisé en ligne
Edition carte verte attestation immédiate en ligne
cadre réseaux sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux